Skip to main content
EURAXESS

Workshop scientifique franco-japonais sur la fabrication additive

About

may_2020_french_event

L’ambassade de France au Japon, Tokyo Institute of Technology, le National Institute for Materials Science (NIMS) et la Société franco-japonaise des techniques industrielles (SFJTI) organisent, les 18 et 19 mai 2020 à Tokyo, un workshop scientifique franco-japonais sur la fabrication additive. L’événement sera accueilli par le Tokyo Institute of Technology sur son campus d’Ookayama.

Les technologies de fabrication additive révolutionnent notre manière de concevoir certaines pièces et structures. Ces dernières années, les progrès combinés des logiciels de modélisation et des procédés d’impression eux-mêmes ont permis de faire passer les technologies de fabrication additive à un niveau supérieur et ainsi d’atteindre des cas d’utilisation très divers, que ce soit dans l’industrie (automobile, aérospatial, bâtiment, médecine, nucléaire…) ou bien dans la vie quotidienne. Gagnant en maturité, les techniques de fabrication additive se rapprochent des intérêts industriels, mais restent encore aujourd’hui confrontées à certains défis technologiques qui limitent leur diffusion.

Ce workshop sera l’occasion pour les experts français et japonais du sujet de partager leur expérience et d’envisager des perspectives de collaboration.

Plus d’informations sur le programme de l’événement seront disponibles bientôt. Pour être informé de l’actualité scientifique franco-japonaise, inscrivez-vous à la newsletter France-Japon du service scientifique.

Details

Date & Duration
-
Location/Venue
Ookayama, Japan

Organiser

Name
L’ambassade de France au Japon, Tokyo Institute of Technology, le National Institute for Materials Science (NIMS) et la Société franco-japonaise des techniques industrielles (SFJTI)